Gotive H42: un terminal communicant durci tout en un

Télécoms : Terminal durci conforme à la norme industrielle IP54, le terminal Gotive nouvelle génération a été lancé dans le cadre du salon Mobile Office 2005. Mais si l'électronique change, il conserve en revanche son design original entièrement conçu à l'horizontal.

Par Patricia Dreidemy

  • 2 min

Gotive_InCar

L’entreprise slovaque, spécialisée dans le secteur des terminaux mobiles durcis « tout en un », est depuis plusieurs années distribuée dans l’Hexagone par la société française Page Up. Cette dernière, commercialise également son expertise logicielle en matière de déploiement mobile. Ainsi, lors du salon Mobile Office, nous avons pu découvrir en avant première le dernier PDA de la marque, baptisé Gotive H42.

Combinant comme son prédécesseur – le H41 – un choix étendu d’options de communication sans fil (GSM, GPRS, WLAN, RFID, Bluetooth et IrDA), le Gotive H42 fonctionne sous la dernière version du système d’exploitation Windows CE.NET 5.0. Il intègre un processeur Intel Bulverde cadencé à 520 MHz, une mémoire non volatile extensible à 1 Go, et enfin un système de double batterie.

Terminal Gotive H42Ce dernier offre ainsi une batterie principale de 4800 mAh extractible à chaud, ainsi qu’une batterie auxiliaire (interne) de 780 mAh. Il est doté d’un écran TFT couleur haute définition de 6,2 pouces (soit un demi VGA) et peut recevoir en option, le nouveau système de navigation GPS NaviDrive. Enfin, sa nouvelle station d’accueil dispose de deux ports RS-232, de trois ports USB et d’un kit de montage pour véhicule.

A l’instar de sa précédente version, il intègre des options de capture automatique de données: lecteur de codes à barres, lecteur de carte à puce, capteur d’images, périphérique permettant la signature électronique, et enfin lecteur d’empreintes digitales. Enfin, sa mémoire demeure extensible via des lecteurs de cartes CF/SD/MMC/SIM.

L’ensemble affiche un poids de moins de 600 grammes, et des dimensions de 230 x 94 x 34 millimètres. Le prix du terminal, hors options de communication et de capture de données, démarre à 1350 euros et peut aller jusqu’à plus de 2500 euros en fonction des différentes options que le client choisit.

C’est en 2003 au CeBIT de Hanovre que Page Up a découvert Gotive. La société dijonaise en a depuis vendu quelque 3000 exemplaires dans l’Hexagone. Une centaine de techniciens de De Dietrich Thermique en sont par exemple équipés. Autre exemple, la société Kronenbourg en a acquis environ deux-cents pour ses techniciens de maintenance de pompes à bière.

Pour finir, la société Madeleines Bijou, trophée de l’application fonctionnelle PME lors du salon Mobile Office, a également choisi Gotive pour équiper ses cinquante vendeurs-livreurs.

Connexion

Vous n’avez pas encore de compte ?

AUTOUR DE ZDNET
SERVICES
À PROPOS