MVNO: Ten renforce son positionnement sur le data

Télécoms : L'opérateur virtuel - MVNO - Ten utilisant l'infrastructure d'Orange poursuit sa stratégie autour de l'accès à internet depuis les téléphones mobiles. Dernière opération "coup-de-poing" en date : l'accès gratuit au mail mobile.

Par Benoit Darcy

  • 1 min

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Lancé au mois de juin 2006 par Jean-Louis Constanza, ex patron de Tele2 en France, le MVNO Ten s’est immédiatement positionné sur le marché du « data » (l’échange de données), une contrée encore peu encombrée par les offres, du moins en ce qui concerne le cercle des opérateurs virtuels de téléphonie mobile.

Ten continue aujourd’hui son développement autour de cet axe, et renforce son offre concernant le mail mobile, à grand renfort de phrases choc: « Il était inacceptable de payer même 1 euro par mois pour un service aussi indispensable à la vie de tous les jours que le courrier électronique. Pour les internautes, leur mail, c’est plus d’une heure par jour. Il faut donc qu’ils en disposent dans le bus, dans le metro, en week-end, à tous les moments où ils n’ont pas accès à un PC. » déclare ainsi Jean-Louis Constanza dans un communiqué.

En pratique, l’accès à la messagerie est facilité, grâce à l’utilisation d’un logiciel dédié qui n’oblige pas à utiliser un compte spécifique. Il permet ainsi à l’utilisateur de conserver son adresse mail habituelle.

Cette offre, baptisée Mail Basic est donc gratuite, et permet l’envoi et la réception illimitées de mails avec une restriction toutefois: l’absence de pièces jointes.

L’opérateur propose en outre deux autres types d’offres. Mail Standard assure ainsi l’envoi et la réception illimités d’emails avec images en pièce jointes pour 5 € par mois. Enfin, Mail Pro propose l’envoi et la réception illimités de vos mails avec tous les types de pièces jointes pour 15 € par mois.

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